mardi

Une révolution et après...
Après la révolution, les biens de l'abbaye de Planselve, qui n'abritait plus que quelques moines, sont dispersés.
"Lagrange" est acquise le 1er Avril 1891 par M. Lannes fils qui y engage d'importants travaux de transformations de manière à rendre habitables le rez-de-chaussée et le premier étage. L'acquisition de la ferme est permise grâce à un emprunt de 15 000 francs or délivré par le crédit foncier de france et garantit par un certain M. Collongues. N'arrivant pas conjointement à affronter le rembourssement de l'emprunt et les frais importants imputés par les travaux d'aménagements intérieurs, M. Lannes doit subir la saisie de sa maison qui revient, au cours de la vente en adjudication du 12 Août 1901 et grâce à son droit de préemption à M. Collongues.
Les époux Collongues vendent "Lagrange" le 6 Novembre 1903 à la Famille Rouméguère qui en reste propriétaire depuis cette date.
En 1923, la ferme de "Lagrange" régente un territoire étendu sur près de 35 Hectares et abrite des activités variées d'élevage et de culture :
- Une quinzaine de vaches
- 1 Cheval pour les déplacements
- 1 à 2 paires de boeufs de labour
- poulailler, porcherie
- Blé, avoine, maïs, vigne, plantes fourragères, pommes de terre, potager.

1 commentaire:

  1. Si vous recherchez une expérience de prêt positive, je recommanderais Le_Meridian Funding Service. Il est étonnamment facile de recevoir une aide sous forme de dette. Vous serez traité avec respect et professionnalisme, car ils m'ont également aidé à obtenir un prêt avec un retour sur investissement de 1,9%. Email Contact..info@lemeridianfds.com

    RépondreSupprimer